Balado : Enjeux de l’IA dans l’Éducation
LiteratIA a participé à une série de trois balados sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’enseignement post-secondaire. Avec l’arrivée fulgurante de ces technologies, enseignants et étudiants doivent rapidement acquérir une littératie de l’IA pour en tirer parti de manière responsable. Les discussions proposent des pistes de réflexion et des actions concrètes pour mieux intégrer l’IA dans l’éducation supérieure tout en respectant les enjeux éthiques et pédagogiques. Nous vous invitons à écouter cette série animée Yves Munn (chargé de projets technopédagogiques, UQAM). Ont participé à la discussion : Sandrine Prom Tep (professeure agrégée, ESG-UQAM – membre fondatrice de LiteratIA), Florence Sedaminou Muratet (conseillère pédagogique, Éductive Collecto), et Sirléia Rosa (chargée de projets technopédagogiques, ESG-UQAM). Nous vous invitons à consulter les notes et résumés des 3 épisodes directement sur le site du Collimateur-Veille pédagonumérique :La littératie de l’IA en éducation 1/3La littératie de l’IA en éducation 2/3La littératie de l’IA en éducation 3/3
LiteratIA a participé à une série de trois balados sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’enseignement post-secondaire. Avec l’arrivée fulgurante de ces technologies, enseignants et étudiants doivent rapidement acquérir une littératie de l’IA pour en tirer parti de manière responsable. Les discussions proposent des pistes de réflexion et des actions concrètes pour mieux intégrer l’IA dans l’éducation supérieure tout en respectant les enjeux éthiques et pédagogiques. Nous vous invitons à écouter cette série animée Yves Munn (chargé de projets technopédagogiques, UQAM). Ont participé à la discussion : Sandrine Prom Tep (professeure agrégée, ESG-UQAM – membre fondatrice de LiteratIA), Florence Sedaminou Muratet (conseillère pédagogique, Éductive Collecto), et Sirléia Rosa (chargée de projets technopédagogiques, ESG-UQAM). Nous vous invitons à consulter les notes et résumés des 3 épisodes directement sur le site du Collimateur-Veille pédagonumérique :La littératie de l’IA en éducation 1/3La littératie de l’IA en éducation 2/3La littératie de l’IA en éducation 3/3
Leave A Comment